top of page

Matrix Reimprinting (MR) ®, c’est quoi ?

Matrix Reimprinting est une technique thérapeutique créée par Karl Dawson. ses résultats dans l'accompagnement et le traitement des traumas physiques et émotionnels font aujourd'hui parler d'elle à un niveau international.

 

Cette méthode est une évolution de l'EFT Clinique, où les techniques de tapping sont utilisées sur des points méridiens afin d'extraire l'intensité émotionnelle d'un souvenir passé. Avec Matrix Reimprinting, le travail s'effectue à la source du traumatisme et réside dans la transformation du souvenir lui-même. L'objectif est d'aller à la rencontre de n'importe quel souvenir, afin de dire et faire ce que le patient aurait aimé dire et faire, d'y apporter de nouvelles ressources, de créer et transformer définitivement l'image que ce dernier garde de ce souvenir.

 

Les souvenirs négatifs sont perçus comme des images présentes dans notre champ énergétique corporel. Tant qu’ils ne sont pas transformés, ils impactent le niveau inconscient et affectent notre santé et notre bien-être. La transformation de ces images engendre des guérisons physiques et émotionnelles et permet d’attirer plus d’expériences positives. L’EFT est utilisée comme un accélérateur de ce processus de guérison.

 

Transformer un souvenir ne veut aucunement dire qu'on nie ce qui s'est passé. Au lieu de se remémorer un souvenir négatif qui affecte l'opinion que nous avons de nous-mêmes et peut-être même notre santé, on change l'image de ce souvenir afin qu'elle soit plus positive ce qui à son tour influence notre opinion de nous-mêmes et notre santé. On transforme le souvenir en quelque chose de plus ressourçant tout en libérant le stress emprisonné dans notre champ énergétique.

Les avantages

Matrix reimprinting consiste ainsi en un protocole spécifique mêlant la Médecine Traditionnelle Chinoise, les techniques de Psychologie Énergétique et notamment de l’EFT, ainsi que des techniques de reprogrammation d’images mentales. 

issue de techniques eprouvees

Cette complémentarité permet d’observer des résultats reconnus pour leur rapidité, notamment sur les addictions, les phobies, les allergies, les croyances limitantes, les traumas de naissance, les problèmes relationnels.

EFFICACE

Permet de situer et résoudre des traumas d’enfance (avant 6 ans) souvent au-delà des souvenirs conscients du client et stockés à un niveau préverbal

 

Fonctionne même pour des personnes qui sont dissociés, c’est-à-dire qui ne peuvent pas se connecter aux émotions liées à des évènements traumatiques

PUISSANTE

Source : site IFPEC

https://ifpec.org/ressources-eft-psychologie-energetique/

Matrix Reimprinting, pour qui ?

 

Le MR est accessible à tous et à tous les âges.
Elle s’adapte aux besoins et contraintes de tous les âges.

Ses exercices sont simples à exécuter et à s’approprier. Cela permet de pratiquer régulièrement en toute autonomie.


 

"Là où l'EFT se fait en 2 dimensions, comme dans un film dont on réduirait l'intensité, Matrix est comme entrer dans une pièce de théâtre pour en transformer le scénario."

Marion Blique 

Phobies

Addictions

Troubles du comportement alimentaire

Troubles obsessionnels compulsifs

Gestion du stress, des traumatismes

Développement personnel

Accompagner un traitement médical :

en complément d’une prise en charge médicale

Accompagner un comportement pathologique : en complément d’une prise en charge médicale et/ou psychologique

Douleurs somatiques et chroniques
Colopathie fonctionnelle
Accompagnement et soutien psychologique des personnes atteintes de cancer
Insomnie

Développement des performances sportives

 

Problèmes liés au manque de confiance en soi : difficulté de parler en public, manque d’estime de soi, problèmes relationnels, croyances limitantes ( « je suis nul », « je ne mérite pas d’être aimé » etc….)

Gestion du stress, de l’anxiété et leurs conséquences : ruminations, troubles d’angoisse, burn out, dépressions
Peurs inexpliquées et phobies
Syndrome de stress post-traumatique

ATTENTION : le MR ne pose pas de diagnostic et ne se substitue jamais à une prise en charge et/ou un traitement médical et/ou psychologique.

bottom of page